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BTS assistante de gestion PME PMI

Objectifs de la formation

 

  • Acquérir une formation culturelle et professionnelle leur permettant d’appréhender des situations complexes.
  • Mettre en oeuvre les techniques comptables.
  • Assurer la maîtrise des outils bureautiques et de communication.
  • Organiser les taches administratives.
  • S’adapter aux évolutions techniques organisationnelles et les favoriser.
  • ¾ Domaines de compétences en entreprise

Pôle administratif :

 

  • Organisation et suivi des activités
  • Gestion administrative du personnel, des fournitures de bureau et du matériel bureautique
  • Relation avec les administrations.

Pôle commercial : Relations avec les clients et les fournisseurs.

 

  • Gestion des approvisionnements et deslivraisons.
  • Participation à l’action commerciale.

Pôle comptable :

 

  • Suivi des opérations courantes :Clients, fournisseurs, salariés, trésorerie, facturation.
  • Relation avec les services fiscaux et organismes sociaux.
  • Calcul de coût.

Métiers et fonctions:
Le titulaire du diplôme exerce la fonction de
collaborateur, de dirigeant de petite ou moyenne
entreprise. Il est chargé d’assurer les fonctions
administratives, comptables et commerciales.
Conseiller du chef d’entreprise, il contribue à
l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de
la rentabilité et de l’image de l’entreprise

Dans : Etudes
Par cecileleali
Le 27 septembre, 2009
A 11:47
Commentaires : 0
 

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